Blog Maxime
Publié le - 1295 vues -

Films et placement de marques, qui détient les reccords ?

Salut à tous, je m’appelle maxime et j vais vous parler aujourd’hui des placements de marques dans les films et surtout, vous aurez très certainement envie de savoir qui détient le record. Suivez les lignes qui suivent, je vous fournirai une mine d'informations.

Placement de marques : technique

Le placement de produits est une technique qui n’est pas récente. Vous vous demandez sûrement ce que pourrait même signifier ce groupe de mots placement de marque ? Je vais vous expliquer ce qu’il en est. Le placement de produit est tout simplement une technique de publicité utilisant la mise en avant du produit dans différents supports culturels. Le but principal est d’influencer le spectateur. En fait ce que je peux dire pour être plus clair et précis, c’est un moyen complémentaire aux moyens de communication. Tous les annonceurs ont pour objectifs donc de faire parler de leur marque pour pouvoir la vendre. En fait, le placement de marques est devenu un moyen incontournable lorsque vous désirez financer votre film. Les américains sont devenus maîtres dans ce domaine.

Comment se passe le placement de marque?

Il est mis en place via un échange en nature, soit via un accord financier. Par exemple, il est possible de fournir du matériel ou des produits. On peut aussi prendre comme exemple les prêts de voiture, utilisation des produits lors des scènes, la citation de marques. Chez les américains, il peut y avoir des gros plans sur le logo d’une voiture, ou encore intégrer le nom d’une marque lors des dialogues. Cela se fait de manière très subtile ou bien même naturelle. Tout est dans l’objectif. Le contrat se conclut entre l’annonceur, c'est-à-dire la personne voulant faire apparaître sa marque et le réalisateur . Le type de contrat le plus répandu est celui ayant pour contrepartie un paiement de la part de l’annonceur. Il représente un avantage financier non négligeable pour le réalisateur.

Qui détient les records ?

Comme moi, vous vous êtes surement demandé qui pouvait bien détenir ce fameux record en ce qui concerne les placements de marques. Des multitudes de marques ont été placées au fil des années dans les films. Cependant, on ne peut pas parler de placement de films sans y introduire le fameux nom de James Bond. Pour chaque nouveau film, c’est une multitude de produits qui sont intégrés plus ou moins bien au scénario. J’ai remarqué que chaque épisode James Bond fonctionne de pair avec champagne, montre et voiture. De même, le personnage de James Bond est aussi utilisé sur des produits. On peut donner l’exemple d’opérations de marketing sur les points de vente. Cela permet aux distributeurs des films de toucher automatiquement d’autres publics. La franchise James Bond serait donc un excellent investissement lorsqu’il s’agit des placements de marques.
 

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Ciné"

  1. 27 Sept. 2016La vision du cinéma de Patrick Piard865 vues