Blog Maxime
Publié le - 1791 vues -

La mode est au vin rosé

On ne parlait pas trop souvent du vin rosé avant. La gloire s’alternait entre le rouge et le blanc. Le rouge est reconnu pour sa force et ses bienfaits grâce à sa composition. Il améliore la tension artérielle et il aide à combattre les maladies cardiovasculaires. Le blanc est apprécié par son goût léger et moins sucré. Durant les repas, notamment les plats riches en saveur, on recommande toujours le vin blanc. Celui-ci respecte le goût des plats et ne l’altère en aucun cas. Ce qui n’est pas le cas pour le vin rouge, trop sucré et compromet par la suite la papille.

Pourquoi se tourner vers le vin rosé ?

Il est devenu à la mode de commander un vin rosé, longtemps dans l’oubli. Se trouvant à l’intermédiaire entre le vin rouge et le vin blanc, le vin rosé possède toutes les caractéristiques que l’on peut rechercher dans un vin. Pourquoi ne pas essayer de boire du grand cru classé rosé durant votre repas ? Vous pouvez également commencer par ouvrir une bouteille pour célébrer quelque chose. Il faut apprendre à apprécier le vin rosé, avec un goût moins sucré que le rouge et plus d’antioxydants que le blanc. Bref, il promet toutes les vertus et les goûts que l’on peut attendre d’un vin.

Quel vin rosé boire ?

Il existe plusieurs variétés d’arômes pour le vin rosé. En effet, ce n’est pas le choix qui manque pour choisir une bouteille de vin rosé. Vous avez le choix entre le fruité, l’épicé, le fumé, le corsé, le tanique, le doux et le boisé. Il faut faire la différence, il s’agit bien d’arôme qui touche plus l’odeur que la saveur. Toutefois, une note de fruit, d’épice ou de tanin se ressent dans votre bouche dès la première gorgée. Vous pouvez essayer le rosé de Bessan vin de pays d’Oc Oxymore de la région de Languedoc Roussillon ou le domaine des vallons de Font fresque Côteaux Varois en Provence.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Mode"

  1. 25 Avril 2016La trottinette de descente est à la mode1399 vues
  2. 27 Mai 2015La mode des spa arrive chez vous1526 vues
  3. 13 Mai 2015Se mettre à la mode et prendre un spa1205 vues
  4. 10 Mai 2015Donnez nous votre avis sur votre achat de spa1401 vues
  5. 17 Mars 2015Combien coute un tatouage2867 vues