Blog Maxime
- 51 vues -

Comment choisir son opérateur funéraire ?

Le choix d’un opérateur funéraire dépend de plusieurs circonstances. La première chose à faire est de vérifier si le défunt a une souscription en assurance décès. Si c’est le cas, il suffit d’aviser l’assurance qui va s’occuper de toutes les charges en respectant les volontés du défunt. Le cas échéant, le choix revient à la famille la plus proche. L’organisation des funérailles nécessite un capital plus ou moins conséquent, ce qui peut s’avérer assez difficile à supporter pour une famille en deuil. De ce fait, il faut savoir choisir un meilleur opérateur funéraire de qualité avec des prestations décente à faible cout.

Que faire s’il y a une assurance obsèques ?

Si le défunt a contracté une assurance obsèques de son vivant, les prestations sont stipulées dans le contrat, du moins le capital versé par l’assurance dans l’organisation des obsèques. C’est selon le bénéficiaire, qui peut être un membre de la famille ou une agence de pompes funèbres bayonne. Avec ce dernier, les démarches sont allégées, car il suffit de contacter l’agence et c’est elle qui va tout organiser, allégeant ainsi la famille de toutes démarches. De plus, les volontés du défunt sont rédigées dans le contrat d’assurance et l’opérateur funéraire ne fait que les exécuter sous la surveillance de la famille. Le cout de l’organisation des funérailles est à présenter à l’assurance qui va payer l’agence désignée au préalable. Si le bénéficiaire est un membre de la famille ou un proche, il faut apporter l’acte de décès et les autres documents justificatifs auprès de l’assurance et c’est cette dernière qui va verser le capital pour l’organisation des obsèques.

Savoir comparer les opérateurs funéraires

La comparaison est indispensable avant de choisir une agence de pompes funèbres. Désormais, cette comparaison est facilitée par des annuaires et des sites comparateurs sur le web. De même, vous disposez une liste d’agence à la mairie, mais cela ne vous empêche pas de choisir une agence en dehors de votre commune. Une fois le choix fait, vaut mieux appeler immédiatement l’opérateur funéraire que vous avez choisi. Après un bref entretien, l’agence doit être capable de vous fournir des détails concernant ses prestations en matière des couts du véhicule, du cercueil, ainsi que les autres honoraires.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Temps présent

  1. 23 Oct. 2020Partir en vacance pour profiter d'un spa extérieur47 vues
  2. 23 Mai 2019Débuter la couture : les projets, niveau après niveau1654 vues
  3. 25 Oct. 2018Les célibataires font de plus en plus confiance aux agences matrimoniales2314 vues
  4. 10 Janv. 2018Distribjorg a changé de nom... le saviez-vous?4743 vues
  5. 12 Juin 2017Vivre au jour le jour6763 vues
  6. 7 Déc. 2015Retaper un meuble, ça prend combien de temps ?5886 vues
  7. 9 Juin 2015Faire construire sa maison neuve3545 vues
  8. 20 Mai 2015La loi Duflot devient la loi Pinel3652 vues
  9. 5 Mars 2015TVA sur les livres numériques passera à 20% !185286 vues