Blog Maxime
Publié le - 1226 vues -

A la découverte d'un consultant SEO

Le référencement SEO est au cœur des activités de n’importe quel site. En effet, lorsqu’on veut positionner son site parmi les meilleurs résultats dans les moteurs de recherche, vous avez besoin d’une petite aide.

Le SEO ou encore le Search Engine Optimization, est une méthode d’optimisation d’un site web sur les moteurs de recherche afin d’augmenter sa quotte de popularité. Concrètement, le SEO permet un meilleur classement dans les moteurs de recherche en utilisant un référencement naturel.


Que fait le consultant SEO ?

Un consultant seo, comme le nom l’indique, est un professionnel qui aide les sites à améliorer un site afin qu’il figure parmi les premiers résultats dans un moteur de recherche comme  Google. Ainsi, le consultant SEO vous permettra d’avoir une bonne visibilité sur la toile et cette manière, vous allez pouvoir augmenter le trafic de visite sur votre site.  Il faut savoir que les internautes ne vont pas tomber sur votre site tout simplement en se baladant de site en site sur la base de leurs recherches, mais aussi avec l’aide d’hyperliens

Pour avoir de bons résultats, un consultant en référencement devra avoir des connaissances accrues en matière de nouvelles technologies car il doit pouvoir intervenir dans des domaines très différents. Ce sont justement ces connaissances qui lui permettront de gérer un site quel que soit son domaine d’activité.

Comment le consultant travaille-t-il ?

De prime abord, le consultant SEO va évaluer votre situation  afin d’analyser votre site de A à Z. Le résultat de l’analyse permettra de mettre en lumière tout ce qui compose votre site  comme la structure du site, les différents réseaux, la forme de vos liens URL, la vitesse de pages, etc. Alors, une fois que le consultant a fait le tour, il va mettre des stratégies en place visant l’amélioration la qualité de votre site mais aussi pour augmenter votre trafic. Quoi qu’il en soit, le consultant mettra en place un dispositif parfaitement adapté à votre situation et basera sa stratégie sur 3 points principaux :

-          L’amélioration de votre contenu : l’optimisation d’un site passe d’abord par le contenu des pages. En effet, il ne suffit pas d’avoir de bons mot-clés pour faciliter les visites, il faut aussi que le contenu de vos pages soit attrayant.

-          La confiance des moteurs de recherche. En effet, un moteur de recherche comme Google favorise les sites de confiance.

-          L’accessibilité de votre site par les internautes. De plus, le consultant pourra permettre que votre site soit accessible sur n’importe quel support.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Geek"

  1. 23 Nov. 2017La plateforme pour trouver les meilleurs promos sur vos jeux préférés451 vues
  2. 18 Fév. 2017La web reputation expliquée par les geeks974 vues
  3. 21 Sept. 2016Plus de simplicité avec un plugin Wordpress833 vues
  4. 17 Oct. 2015Augmenter les likes sur Facebook1506 vues
  5. 23 Août 2015Playstation 4 : Quelques astuces pour l'utiliser au mieux1134 vues
  6. 12 Juil. 2015Acheter des musiques libre de droit pour vos contenus1485 vues
  7. 10 Mars 2015Facebook et liberté d'expression, ou sont les limites ?1495 vues