Blog Maxime
Publié le - 1076 vues -

Playstation 4 : Quelques astuces pour l'utiliser au mieux

Ça y est vous vous lancez pour l’achat d’une playstation 4. Voici quelques astuces pour l’utiliser au mieux.

PS4, une console qui allie le côté ludique et pratique

Ce n’est pus un secret, la PS4 est une console révolutionnaire au niveau de la résolution de l’image et de toute la partie technologique du jeu.

Le côté pratique décrit tiendrait plus compte des détails se trouvant autour de la console. Dans le cas de la manette de jeu, sachez qu’elle se chargera à caque fois qu’elle sera en veille. La console elle-même, dans la situation similaire pourra effectuer automatiquement les mises à jour ou téléchargement de jeu si elle est connectée à internet. Ce système est disponible une fois l’option d’économie d’énergie dans paramètres généraux est activée.

Sachez que la PS4 peut être synchronisée avec votre PS Vita pour démarrer la console à distance et ainsi commencer un jeu avant même que vous ne soyez installé dans votre salle de jeu.

Pour entrer vous créer une bulle et entrer totalement dans l’univers de votre jeu, un câble mini jack peut être branché sur la manette et reproduire le son dans le casque avec une fidélité de son incontestable. Il est également possible d’écouter sa propre playlist pendant une partie de jeu par l’intermédiaire d’une application » Music Unlimited ». Pour une sélection de titre manuellement, le bouton R3 sera utilisé et les titres pourront défiler sur l’écran. Si vous désirez faire une recherche rapide, un clavier virtuel est mis à votre disposition.

Une console avec une signature

Personnaliser sa console n’est plus une question de coller des petites étiquettes ou des stickers et autres genres. Pour customiser votre console, vous disposez d’une reconnaissance faciale et vocale. Ainsi, une caméra est intégrée à la console permettant par le data facing de mémoriser l’aspect de votre visage pour l’utiliser tel un code à chaque mise en marche de l’appareil. Cette image renvoyée par la caméra peut également servir de photo de profil PS que vous pourriez synchroniser avec votre facebook.
Pour faire une reconnaissance vocale, il vous suffira de parler dans un microphone ou par les écouteurs fournis par la console et le tour est joué.

Sachez qu’un bon gamer n’hésitera pas à poster ses exploits sur les réseaux sociaux. Pour cela, un bouton « share » et disponible pour les partages ainsi que pour la capture d’écran.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Geek"

  1. 18 Fév. 2017La web reputation expliquée par les geeks923 vues
  2. 21 Sept. 2016Plus de simplicité avec un plugin Wordpress770 vues
  3. 30 Mars 2016A la découverte d'un consultant SEO1180 vues
  4. 17 Oct. 2015Augmenter les likes sur Facebook1405 vues
  5. 12 Juil. 2015Acheter des musiques libre de droit pour vos contenus1436 vues
  6. 10 Mars 2015Facebook et liberté d'expression, ou sont les limites ?1444 vues