Blog Maxime
Publié le - 2811 vues -

Combien coute un tatouage

Se faire tatouer est une décision à ne pas prendre à la légère. En effet, il faut connaitre à l’avance le motif à inscrire, son emplacement, sa couleur et enfin et le plus essentiel est son prix. En effet, pour savoir combien coute un tatouage, il faut donner toutes ces informations à la personne qui va procéder à son installation. Car son prix dépendra de tous les facteurs cités précédemment.

Prix suivant le tatouage

Que ce soit un tatouage au henné, en ornement ou momentané jusqu’au définitif, l’évolution du tatouage ne s’est arrêté de s’améliorer.
Pour un tatouage dont la durée d’existence est courte, il faudra penser à débourser jusqu’à 15€ pour un henné, 20€ pour les tatouages transitoires (c’est-à-dire qu’il ne va durer pas plus de 4 jours) ; et pour les cérémonies, les modèles de tatouages comme les bijoux sont les plus sollicités.

 

 


Pour les irrévocables, le tarif est plus difficile à définir. En effet, le prix peut se différencier suivant la ville (en effet, cette dernière est vaste, et plus le cout sera plus cher). Toutefois, il faudra avoir au minimum 90 euros pour avoir le tatouage de ses rêves. Certains professionnels iront jusqu’à établir leur prix suivant le temps perdue pour une photo. Dans ce cas, ce prix pourra varier de 50 à 100 euros de l’heure.

Suivant la dimension

Il est à noter que plus l’image à tatouer est petit, moins cher il sera. Toutefois, si vous optez pour une image plus complexe, la durée de travail sera plus allongée et de ce fait, le cout sera plus élevé.

Suivant la couleur

Il est bon à savoir qu’un tatouage avec plusieurs couleurs et celui en noir et blanc n’auront pas les même prix. Mais cela peut aussi dépendre des marques des matériels utilisées par le tatoueur. En effet, avec une image en couleur mais dont le propriétaire demandera des peintures simples, le cout pourrait alors se rapprocher un peu de celui en noir et blanc.

Suivant son emplacement

Un tatouage placé sur une peau encore lisse est beaucoup moins cher que sur celle déjà fripée. En effet, avec cette dernière, le tatoueur pourra prendre beaucoup plus de temps que nécessaire pour répondre à votre demande. Et par conséquent, le cout sera alors supérieur.

Laissez votre commentaire à propos de cet article

Les publications similaires de "Mode"

  1. 25 Avril 2016La trottinette de descente est à la mode1350 vues
  2. 12 Juin 2015La mode est au vin rosé1738 vues
  3. 27 Mai 2015La mode des spa arrive chez vous1466 vues
  4. 13 Mai 2015Se mettre à la mode et prendre un spa1161 vues
  5. 10 Mai 2015Donnez nous votre avis sur votre achat de spa1351 vues